Skip to content

Bon champagne moins de 20 euros : où peut-on en trouver ?

Pour une occasion particulière, vous pouvez avoir envie de déguster à un bon champagne mais pas cher. Et c’est tout à fait possible car pour seulement 20 euros, vous pouvez dénicher des cuvées de qualité vinifiées par les maisons de champagne les plus réputées en France.

Les meilleurs champagnes à moins de 20 euros

Blanc de blancs/ Boutillez-Vignon

Fermenter un Blanc de Blancs est l’une des grandes spécialités de cette maison de champagne. 100% chardonnay, il propose un goût un peu relevé couplé à une note légèrement épicée. Vendue à près de 18 euros la bouteille, ce vin mousseux s’accorde bien avec des pâtes au parmesan ou bien du crumble salé.

Extra brut 2012/ François Lecompte

 Issu du millésime de 2012, cette cuvée allie une combinaison parfaite entre le pinot noir, le chardonnay et le meunier. De couleur jaune paille brillant, son arome fruité est assez prononcé, toutefois, on sent bien également son goût un peu crémeux. A servir à 6°C, il est en plein accord avec un plateau de fruits de mer ou du foie gras poêlé. Et en ce qui concerne son prix, il tourne autour des 17 euros.

Brut Tradition / Morize Père Et Fils

Même si c’est un vin d’assemblage, cette cuvée propose un goût excellent. Parti d’un seul cépage, le pinot noir, c’est un vin assez sec, mais qui offre toutefois une note un peu fruitée. Contenant 12.50% d’alcool, ce champagne a été vieilli dans une bouteille pendant 5 ans.  Pouvant se conserver jusqu’à 3 ans, il se déguste à 10 à 12°C et peut s’accompagner avec des huitres, ces coquilles de Saint Jacques ou du saumon fumé. Pas du tout cher, sa bouteille de 75cl coûte 19.99 euros.

Grande sélection/ fallet-dart

Composé à 70% par un cépage pinot noir, il s’accompagne d’une petite touche de chardonnay et de meunier qui sont respectivement à 15%. Orné d’un goût fruité et floral, en bouche on peut toutefois ressentir une légère note d’amende et de noisette. Vieilli pendant 6 ans, il a reçu en 2020 le troisième prix de l’International Wine Challenge. Ayant une plage de dégustation de 4 ans, il coûte dans les 18 euros et peut s’accompagner avec des fruits de mers, des petits fours et un plateau de fromage.  

Où faire l’achat de sa bouteille de champagne ?

Les prix énoncés sur ces champagnes de moins de 20 euros sont susceptibles de changer. A cet effet, pour vous permettre de trouver la meilleure affaire, il est conseillé de faire votre achat chez Carrefour, Auchan et Leclerc. Dans ces grandes enseignes, les champagnes sont souvent en promotion même en période estivale et durant les fêtes.