Skip to content

Offrez à bébé le millésime de sa naissance

Que vous soyez parents, grands parents, oncle ou tante, offrir à un bébé qui vient de naitre un vin produit durant le millésime de sa naissance pourrait être une idée de cadeau très original. En effet, lorsqu’il aura 18 ou 20 ans, il aura l’occasion de le déguster. Outre être orignal, ce type de cadeau est aussi une marque d’attention très particulière.  

Achat vin de naissance : un choix pas très facile

Si comptez acheter à votre bébé un vin issu du millésime de sa naissance, vous devrez vous attarder sur votre choix. De fait, faites d’abord tout ce qui est nécessaire pour l’accueille du nouveau né comme confectionner un faire part de naissance original à remettre à vos proches, organiser une petite fête avec votre famille et proche ou même partir en week end avec le bébé. Par la suite au fur et à mesure, vous pouvez faire la sélection du ou des bouteilles de vins que vous allez offrir au bébé.  

Classement des meilleurs vins du millésime 2019

Afin de faciliter votre tâche, si votre enfant est né en 2019, voici le classement des meilleurs vins de ce millésime. Aussi, outre l’année de vendange, il ne faut pas également oublier de prendre en compte la durée du vieillissement du vin. En principe, un vin du millésime 2019 ne serait accessible à la vente qu’à partir de 2020 ou 2021. En conséquence, vous devriez prévoir la fluctuation de leur prix.

Bordeaux Blanc

Classé comme étant du vin tranquille, le Bordeaux blanc est un vin blanc sec. Ayant eu une année exceptionnelle en 2019, ce serait le cadeau de naissance parfait. Mature au bout de 2 ans de vieillissement, les arômes et les goûts de cette cuvée ne se dégradent qu’après 20 ans. A cet effet, si votre enfant dégustera ce vin à ses 18 ans, il serait garanti qu’il garderait encore toutes saveurs.

Jura Rouge

Pour le Jura Rouge, 2019 fut également une année de récolte exceptionnelle. Mature après 4 ans de vieillissement dans une cave, cette cuvée rouge se garde plus longtemps qu’un bordelais. Effectivement, à plus de 20 ans de conservation, ses arômes ne risqueraient pas de s’altérer.

Champagne

Champagne compte aussi parmi les régions qui ont eu une très belle vendange en 2019. Comptant parmi les vins millésimés les moins chers, son petit défaut, c’est que les arômes de ce vin pourraient se perdre au bout de quelques années seulement.

Pourquoi est il conseillé d’acheter plusieurs bouteilles ?

Afin de réussir votre coup en offrant à votre enfant un cadeau de ce type, le plus conseillé serait d’acheter plusieurs bouteilles de vins. Outre s’assurer d’une meilleure qualité, en ayant en main quelques bouteilles, votre enfant pourrait avoir le privilège de partager la dégustation avec quelques proches.